Qu'il soit en jean ou pas, le short ressort des placards des stars. Avec le retour des beaux jours, nombreuses sont celles qui dévoilent leurs jambes sculpturales en short. Jennifer Aniston, qui a érigé le sport en style de vie, est fière d'exhiber ses gambettes dans un minishort beige. Dans la jungle urbaine, elle joue les baroudeuses avec élégance. C'est aussi le cas du top model Rosie Huntington -Whiteley. Rendue célèbre pour avoir remplacé Megan Fox dans la saga Transformers, la jeune femme est aussi à l'aise sur les podiums des défilés, devant les caméras ou dans les rues de Los Angeles. Dans son short en cuir noir, elle est sûre de son sex-appeal...
Jennifer Aniston travaille dur pour avoir de telles jambes.jpg
Comme Rosie Huntington-Whiteley, toutes les célébrités sont d'accord : le short n'est pas réservé à la plage ! Eva Longoria le porte même pour participer à la célèbre émission télévisée de David Letterman : dans son ensemble bleu à même la peau, l'actrice américaine est ultrasexy. Kate Walsh, l'héroïne de la série Private Practice, préfère une combishort en soie blanche, mais elle n'est pas moins glamour ! Plus casual, Blake Lively de la série Gossip Girl et Rachel Bilson de la série Hart of Dixie osent le short en ville : dans un parc de New York pour la première ou dans les rues de Los Angeles pour la seconde, le short se fait trendy.
Rosie Huntington-Whiteley parade dans un short en cuir noir, elle est sublime.jpg
Mais la star des shorts, c'est bien le modèle en jean ! Les célébrités le savent et le plébiscitent, à l'instar de la jeune actrice Amanda Seyfried. Celle qui a fait succomber les acteurs Ryan Phillippe, Dominic Cooper et Josh Hartnett a pu compter sur ses gambettes pour les attirer. Pour partir en balade avec son chien, la jeune femme s'est glissée dans un short en jean qui met en valeur ses atouts ! Le top model Miranda Kerr est aussi adepte des minishorts en jean. La jeune femme mixe le sien avec un top rose fluo, pile dans la tendance printemps-été 2012. Plus roots et fidèle à son style hippie chic, Alessandra Ambrosio préfère porter un short en jean blanc avec un top tye & die.
Mais la plus audacieuse est incontestablement Rihanna ! C'est dans un short de boxe rayé que la chanteuse parade à Miami, juchée sur des sandales à talons de 15 centimètres. Difficile de faire plus intrépide ! La jeune femme nous met K.-O. avec ce look sporty et stylé.
Eva Longoria prouve que le short peut être élégant et glamour.jpg
Kate Walsh a des jambes sublimes, elle n'hésite pas à les montrer !.jpg
Selena Gomez reviendra plus vite que prévu à la musique. La jeune femme a annoncé qu'elle enregistrait deux albums, l'un en anglais et l'autre en espagnol.
Alors que Selena Gomez avait annoncé vouloir se consacrer au cinéma cette année, la jeune femme semble avoir changé d'avis. En effet, elle a révélé avoir commencé à travailler sur ses prochaines chansons et ce n'est pas un mais deux albums qui sont prévus. L'un en anglais et l'autre en espagnol. La chanteuse enregistre des titres entre ses tournages pour le grand écran. "C'est à un stade intermédiaire parce que je veux sortir un quatrième album et un autre en espagnol. J'ai encore quelques chansons à faire et il sortira, je le promets", explique-t-elle à Hollywood Life.
En attendant ses nouvelles chansons, Selena Gomez continue la promotion de son album, When the sun goses down puisqu'elle a interprété son dernier single, Hit The Lights, lors de l'émission Dancing with the stars le 17 avril dernier. La jeune femme repartira aussi bientôt sur le tournage de son nouveau film, The Getaway aux côtés d'Ethan Hawke. Un second long métrage pour elle après avoir tourné avec James Franco dans Spring Breakers en mars dernier. Selena Gomez a de nombreux projets.
La justice égyptienne a donné raison aux milieux islamistes en sanctionnant le célèbre acteur de « L'Immeuble Yacoubian ».
Un tribunal du Caire a confirmé mardi une peine de trois mois de prison contre Adel Imam. Ce célèbre acteur égyptien et ambassadeur de bonne volonté de l'ONU, a été condamné pour « diffamation envers l'islam » dans des rôles qu'il a interprétés, a-t-on appris de source judiciaire.
La peine initiale avait été prononcée en février dernier par contumace. L'acteur avait fait l'objet de poursuite de la part d'un avocat proche des milieux islamistes. Adel Imam a déclaré à l'AFP qu'il allait faire appel de cette décision. En attendant, il reste libre sous caution. « Beaucoup de gens me soutiennent », a-t-il affirmé sans vouloir faire plus de commentaires.
Le comédien de 71 ans, véritable star dans le monde arabe, avait été impliqué dans plusieurs affaires juridiques avec les islamistes qui considèrent son travail comme blasphématoire. Les œuvres mises en cause ? Le film Al-Irhabi (« Le terroriste »), dans lequel il joue le rôle d'un musulman fondamentaliste, et la pièce de théâtre Al-Zaeem (« Le leader »), une comédie où il tourne en dérision les leaders autocratiques de la région.« Tous les films ou pièces de théâtre dans lesquels j'ai joué ont été soumis à la censure. Si celle-ci les avait jugés diffamatoires, elle les aurait interdits », avait-il déclaré à l'époque.
Adel Imam a joué dans plus de 100 films et 10 pièces de théâtre, hautement appréciés du public arabe pour leur sarcasme à l'égard des leaders et des religieux. Lors d'un débat télévisé en 1998, le comédien avait eu une discussion très tendue avec trois islamistes des Frères musulmans, qui dominent aujourd'hui le Parlement égyptien. Depuis 2000, il a servi comme ambassadeur de bonne volonté pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), comme beaucoup de stars du cinéma et du show-biz international, à l'instar d'Angelina Jolie.
Adel Imam a notamment joué dans « L'Immeuble Yacoubian », adapté du roman à succès de l'écrivain Alaa Al-Aswani. Le film avait obtenu en 2006 le Grand Prix IMA (Institut du monde arabe) du long métrage, et M. Imam avait reçu le prix du meilleur acteur avec Khaled al-Saxi et Nour al-Chérif.
Nouveau Départ (We Bought A Zoo) est le nouveau film de Cameron Crowe (Rencontres à Elizabethtown, Vanilla Sky, Presque célèbre, Jerry Maguire). Il sortira au cinéma le 18 avril 2012. Le film s’appuie sur l’histoire vraie de Benjamin Mee, il a rédigé ses mémoires : We Bought a Zoo : The Amazing True Story of a Broken-Down Zoo, and the 200 Animals That Changed a Family Forever.
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…
Casting : Matt Damon, Scarlett Johansson, Thomas Haden Church, Colin Ford, Angus Macfadyen, Elle Fanning, Patrick Fugit, John Michael Higgins, Maggie Elizabeth Jones, Stephanie Szostak.
Quand Cameron Crowe s’approche d’une caméra on a toujours un peu peur du résultat, certains de ses films sont géniaux et d’autres vraiment moins bons. Ce coup ci il s’attaque à la comédie familiale avec l’adaptation d’une histoire vraie, celle de Benjamin Mee qui déménage dans un zoo avec ses enfants.
Le film parle de cette famille déchirée par la mort encore trop récente de la mère, le père est bien décidé à avancer avec ses enfants, à les rendre heureux. La solution lui tombe dessus lorsqu’un agent immobilier l’emmène dans un ancien Zoo, il va vivre ici avec sa famille et sauver le zoo afin de le ré-ouvrir. Une aventure qu’il fera avec ses enfants mais aussi l’équipe d’entretien du zoo et de ses habitants.
Entre les tigres, lions, ours, vautours, zébus, autruches, capucins, zèbres, léopards et même porcs-épics, on aperçoit un beau petit casting : la charmante Scarlett Johansson, le toujours partout Matt Damon et surtout dans le coin de l’écran la toute nouvelle mignonne trognone Maggie Elizabeth Jones ! Cette jeune actrice vole toutes les scènes aux autres, elle a le pouvoir charmeur de trois bébés chats ! Une vraie petite puce qui joue très bien et qui s’impose bien plus que Scarlett !
Si l’histoire est un peu gnangnan, que la comédie familiale est facile, que le drame fait verser un peu de larme … on est pourtant pas du tout gêné ! Cameron Crowe nous tartine de chamallow, nous emballe dans du coton et on aime ça. C’est dingue de réussir à nous emporter dans cette histoire tellement simple, tellement mignonne, tellement larmoyante, dans ces clichés mielleux ! On se fait avoir et on s’enfonce là dedans !
Le film est parfaitement maîtrisé, on ne s’ennuie pas un instant, il n’y a aucun temps mort ! Pas de gros discours, pas de scènes mortes ce qui nous permet d’accrocher aussi bien je pense au film. Ce super papa qui sauve le zoo tel un super héros tout en rendant heureuse sa famille avec en bonus des rencontres animalière très impressionnantes : le grizzly dans la rue, le vieux tigre, les porcs-épics…
Les gros mauvais points du film sans l’histoire d’adolescent, l’histoire du jeune fils dépressif aigri qui fait la rencontre de la superbe ado du zoo. Si Elle Fanning est irréprochable on ne peut pas en dire autant du jeune garçon. Son jeu parait tellement faux, il casse vraiment le film avec ses interventions et c’est dommage car sinon j’aurai eu du mal à ne pas lui trouver de mauvaises choses.
Nouveau Départ est un film pour toute la famille, drôle, touchant et surtout on ne se fait avoir comme des bleus avec le mielleux et le gnangnan de ce feel-good movie ! Ma note : 8/10 à voir avec sa famille et laisse son coeur se faire porter par l’histoire.
La star montante du cinéma américain commence à se faire une place de privilège au sein du système. Jennifer Lawrence, qui vous a certainement plu dans Le complexe du castor avec Jodie Foster ou encore dans Hunger Games actuellement, attise la curiosité des spectateurs à chaque film qu'elle tourne. Mais qui est vraiment cette jeune femme à la bouille d'ange? Gros plan sur sa carrière !
Elle est l'actrice la plus en vogue ces dernières semaines grâce à Hunger Games dont elle est l'actrice principale. Malgré d'autres petits rôles qui ont permis à Jennifer Lawrence de rentrer dans le milieu du cinéma, Hunger Games a propulsé la jeune femme au rang de star. Mis à part, son rôle de Katniss dans le palpitant jeu virtuel, la belle fait la une des journaux pour son physique. Beaucoup de médias lui reprochent de ne pas rentrer dans les normes physiques actuelles. Pour sûr, la génération actuelle impose des dictats de minceur qui ne sont pas du goût de Jennifer. Gros plan sur ses débuts.
Jennifer a vu le jour en 1990 à Louisville dans le Kentucky. Elle a mené une enfance et une scolarité paisibles, au cours de laquelle elle était pom pom girl. Par la suite, Jennifer s'est faite remarquée dans des publicités pour lesquelles elle avait passé des castings. Plus tard, elle apparaît dans des séries comme Monk, Cold Case ou Medium. Malgré l'engouement des téléspectateurs pour les séries, Jennifer ne se fait pas remarquer plus que ça. C'est en 2008, dans le film Loin de la terre brûlée qu'elle se démarque. Elle y joue la fille de Kim Basinger, aux côtés de la belle Charlize Theron. Selon Gala, sa prestation lui vaut le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise de 2008. Jennifer n'a alors que 18 ans et une prestigieuse récompense pour lui servir de tremplin ! Révélée dans le film indépendant Winter's Bone en 2010, elle est récompensée à 20 ans d'une nomination aux Oscars.
Elle enchaîne ensuite de plus grosses productions avec notamment le Complexe du castor, dans lequel elle joue avec Jodie Foster et Mel Gibson. La même année, Nathalie Portman était en lice aux Oscars pour défendre Black Swan et y remporte la statuette face à Jennifer. En 2011, elle se fraye un chemin vers la reconnaissance avec X-men : Le commencement, où elle incarne Mystique. Depuis, avec le colossal Hunger Games, la belle s'est bel et bien imposée comme figure incontournable du cinéma américain. Selon Purepeople, la comédienne sera l'héroïne du film d'horreur House at the End of the Street ainsi que de la comédie The Silver Linings Playbook avec Robert De Niro et Bradley Cooper. Pour finir, elle sera bientôt sur le tournage de Serena de Susanne Bier, qui avait été écrit au départ pour Angelina Jolie. La belle s'en amuse et déclare "Je n'ai pas un statut qui me permet d'avoir ses rôles. Soyons clairs, j'ai ses restes. Elle me l'a laissé. J'écope de ses poubelles. Non, je suis à un endroit merveilleux de ma carrière. Je suis une actrice qui se fraye un chemin à travers les poubelles d'Angelina Jolie. J'ai réussi." Nous on serait plus tenté de dire que si Jennifer ne cesse de décrocher les rôles, c'est grâce à son talent ! Cela dit, de l'humour en plus du talent et de la beauté, ça ne se refuse pas de nos jours !
Physiquement, même si son physique ne plaît pas à certains, la talentueuse actrice avoue sans complexe: "Je ne suis pas vraiment de régime ou quoi que ce soit. Je me sens misérable quand je suis au régime et j'aime ma silhouette. Je n'en peux vraiment plus de toutes ces actrices qui ressemblent à des oiseaux... Je préférerais être un peu joufflue au cinéma et ressembler à une vraie personne, qu'être superbe sur un écran et ressembler à un corbeau dans la vraie vie." D'ailleurs, elle avouait récemment avoir "envie de taper ceux qui disent qu'ils aiment faire du sport". On la comprend tout à fait et à voir ses jolies courbes et sa mine radieuse on opterait davantage pour elle que pour Kate Moss ! Côté cœur, Jennifer file le parfait amour avec Nicolas Hoult, son partenaire dans X-men : Le commencement et d'ici que les médias prennent leur love story comme cible, la belle a de nombreux projets à finaliser !
Evanna Lynch, l'une des héroïnes d'Harry Potter, vient de révéler qu'elle adorerait incarner Britney Spears au cinéma.
Du haut de ses 20 ans, la belle Evanna Lynch entretient un rêve bien particulier. Comme l'a révélé Showbizspy, après avoir incarné l'étrange Luna Lovegood dans plusieurs opus de la saga Harry Potter, la belle aimerait entrer dans la peau de Britney Spears afin de retranscrire sa vie au cinéma. "Les gens rient quand je dis ça mais j'adorerais incarner Britney Spears au cinéma. Elle est très compliquée et je m'associe à elle. Il y a tellement de popstars célèbres en ce moment qui ne se limitent qu'à leur image. Prenez par exemple Lady Gaga, je l'apprécie beaucoup et j'aime sa musique mais je ne m'associe pas à elle car elle a cette image si particulière. Elle est étrange et parfaite à la fois alors que Britney est riche, cool et belle, ce qui ne l'a pas empêchée de montrer sa vulnérabilité. Elle a notamment pété les plombs sous les regards du monde entier", a révélé Evanna Lynch.
"Ça demandait énormément de force et de courage de traverser tout cela. Je crois simplement qu'elle est plus compliquée qu'on ne le croit. Je pense également que ce serait une bonne opportunité de perdre l'image de Luna. Et j'adore danser", a-t-elle ajouté avant de préciser qu'elle aurait également beaucoup apprécié d'avoir un rôle dans The Hunger Games. "J'aurais adoré avoir un rôle dans The Hunger Games. J'ai beaucoup aimé les livres mais je ne sais pas qui j'aurais voulu incarner et quel personnage j'aurais pu camper. Jennifer Lawrence porte vraiment le film avec talent. Elle est incroyable !", a conclu la star.
La multiplication des films à succès sans vedettes comme Hunger Games et La Guerre est déclarée oblige les agents à gérer les carrières de façon beaucoup plus fines.
À Hollywood, le triomphe de Hunger Games sans star au cachet exorbitant à l'affiche, est un tournant. «Le star-system est irrévocablement cassé, estime Dorothy Pomerantz, experte en économie du cinéma et chef du bureau de Forbes à Los Angeles. Même dans les franchises comme Spider-Man, le public se moque de savoir s'il va voir Tobey Maguire ou Andrew Garfield qui coûte beaucoup moins cher. Maintenant, les studios leur disent: nous ne vous payerons plus 20 millions de dollars car nous pouvons tourner ce film avec quelqu'un de moins connu pour 5 millions. La star a alors le choix entre réduire significativement son cachet ou supporter de ne pas travailler.»
Pour les stars de la A-List, c'est la fin d'une époque. «À Hollywood, leurs salaires ont toujours été cycliques, rappelle Tim Gray, rédacteur en chef de Variety, la bible du cinéma mondial. Dans les années 60, Elizabeth Taylor avait obtenu 1 million de dollars pour Cléopâtre. Dans les années 70, Marlon Brando était à 6 millions pour Superman.» Mais c'est dans les années 80 que les stars ont vraiment pris le pouvoir. «Elles gagnaient plus d'argent que les studios car elles avaient des «first dollar deals» où elles touchaient avant tout le monde, un pourcentage des recettes du box-office dès le premier dollar engrangé», détaille Tim Gray. Ce type de contrat a aujourd'hui disparu car la crise de 2008 est passée par là. Plusieurs événements sont arrivés simultanément. L'argent qui venait de Wall Street s'est subitement tari. Le marché des DVD s'est écroulé. Dès lors, la liste des acteurs qui pouvaient prétendre à plus de 20 millions de dollars s'est effiloché. De nombreuses stars ont disparu de la fameuse A-list: Eddie Murphy, Tom Cruise, Nicole Kidman, Jim Carrey…. «Pour jouer dans des films qui les intéressaient artistiquement comme Les Marches du pouvoir et The Tree of Life, les grands acteurs comme George Clooney et Brad Pitt ont alors commencé à moduler leurs cachets en fonction des budgets, explique Tim Gray. Et c'est seulement en commençant à écrire, réaliser et coproduire qu'ils arrivent à des sommes qu'ils touchaient autrefois en tant qu'acteurs.» L'impact sur les carrières est énorme. Dans les années 30, les studios formataient les acteurs comme Shirley Temple et Greta Garbo pour un type donné de films. En 2012, les stars américaines alternent les superproductions avec des films indépendants et multiplient les rôles radicalement différents. C'est justement en prenant de tels risques que Leonardo DiCaprio et Johnny Depp arrivent en tête du dernier palmarès des acteurs les mieux payés d'Hollywood, une enquête annuelle de Dorothy Pomerantz pour Forbes.
Avec un peu de retard, le même phénomène arrive en France. Après Des hommes et des dieux, Un Prophète et Tout ce qui brille en 2010, les films les plus rentables en 2011 selon Le Film Français sont La guerre est déclarée, Polisse, Rien à déclarer, Tomboy, Moi, Michel G, milliardaire, Pater et Angèle et Tony. Aucun de ces films n'avait de star au générique. En réussissant à conjuguer film de qualité à des succès commerciaux, ce sont leurs réalisateurs, notamment Valérie Donzelli et Maiwenn qui sont devenues des marques. Dorénavant, y compris dans les multiplexes, le public ira au cinéma pour elles et non plus pour leurs acteurs. Plus éduqué, le public est plus exigeant. C'est ainsi qu'un nombre record de têtes d'affiche ont mordu la poussière. C'est ce qui est arrivé à Christian Clavier, Jean Reno, Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Carole Bouquet, Benoit Magimel, José Garcia, Catherine Frot, Kristin Scott Thomas et même Catherine Deneuve.
Du coup, pour les agents, la gestion des carrières devient de plus en plus fine. «C'est important, une carrière qui dure, souligne Claire Blondel qui regrette, la trop rapide ascension de certains dont on peut craindre que la chute le soit également.» «Pendant les périodes d'enivrement, il faut savoir garder la tête froide et viser la pérennité. Les grandes carrières se font avec des prises de risque. Guillaume Canet fait ça très bien», renchérit Bertrand de Labbey. «D'une part, il faut à la fois travailler avec des réalisateurs de qualité qui vont ouvrir la porte vers les festivals et apporter de la profondeur à une filmographie, estime Elisabeth Tanner. Et peu importe si le film marche. En travaillant avec l'un, l'acteur recevra des propositions des autres. D'autre part, il faut aussi jouer dans des superproductions qui vont apporter une énorme exposition médiatique et permettre de retrouver de la liberté sur d'autres films.» Seul souci: ce choix n'est pas donné à tout le monde. Conscients qu'ils finiront par lasser à force de jouer dans des comédies, beaucoup d'acteurs dont Kad Merad et Franck Dubosc osent des rôles plus dramatiques. Mais si l'un réussit, l'autre a plus de mal. «Le contre-emploi réussit une fois sur dix, ce n'est pas une recette en soi, souligne Bertrand de Labbey. Ceux qui ont passé le cap comme Bourvil et Daniel Auteuil sont d'immenses comédiens. Celui qui est moins bon dans un registre différent doit rester dans le sien. Comme disait Verlaine: un artiste doit avant tout être hystériquement fidèle à lui-même.»
Mike Wallace, l'un des journalistes légendaires de la télévision américaine, est décédé à l'âge de 93 ans, a annoncé dimanche la chaîne de télévision CBS.
En 60 ans de carrière, Wallace, décrit dimanche par CBS comme un journaliste "pitt-bull", s'était distingué par ses entretiens intransigeants de nombreuses célébrités et dirigeants internationaux dont Vladimir Poutine, l'ayatollah Khomeini ou encore Yasser Arafat.
Il avait aussi interviewé Malcolm X peu avant son assassinat, "ses amis les Reagan, John F. Kennedy, Lyndon Johnson, Jimmy Carter, et même Eleanor Roosevelt", selon CBS.
La chaîne de télévision a souligné sa "contribution extraordinaire", notamment à l'émission d'information hebdomadaire "60 minutes" dont il avait été l'un des pionniers lors de son lancement en 1968. Il en avait pris sa retraite en 2006, continuant cependant à y collaborer de temps en temps.
"Sans lui, il n'y aurait probablement pas eu de +60 minutes+", a estimé le président de CBS news Jeff Fager dans un communiqué, en évoquant une personnalité "drôle et féroce".
Leonard Bernstein, Luciano Pavarotti, Janis Joplin, Tina Turner, Salvador Dali, Barbra Streisand (qu'il avait fait pleurer en 1991), tous étaient passés sur le grill des questions et commentaires de Mike Wallace.
Il avait "avait pratiquement inventé pour la télévision ce style d'entretien" sans concession, selon CBS.
Il n'avait pas hésité à dire à l'ayatollah Khomeini en 1979 que le président égyptien Sadate le considérait "comme un fou". L'ayatollah avait répondu en traitant M. Sadate d'hérétique.
Mike Wallace avait fait ses débuts à la radion en 1940, avant de devenir animateur de jeux télévisés dans les années 50, puis journaliste dans les années 60.
Son interview en août 2006 du président iranien Mahmoud Ahmadinejad lui avait valu une 21e Emmy award, à l'âge de 89 ans. Il avait aussi obtenu pour CBS en 2007 l'interview du "docteur de la mort" Jack Kervorkian.
Martin Luther King était son héros.
Il avait fait sa dernière interview pour "60 minutes" en janvier 2008.
Il est décédé samedi soir à New Canaan, dans le Connecticut (nord-est) entouré des siens, a précisé CBS.
Une fois l'Oscar remporté, notre acteur frenchie préféré se verrait ouvrir toutes les portes possibles ? Thèse à vérifier jusqu'à il y a quelques jours !Des humoristes québécois se sont fait passer pour Jean Dujardin auprès de l'acteur Charlie Sheen, en lui proposant un rôle dans une suite de the Artist. Bien pensé !
Selon le Point.fr, des humoristes célèbres québécois sont parvenus à piéger l'acteur Charlie Sheen. Depuis l'obtention de l'Oscar, Jean Dujardin pourrait se permettre bien des choses aux Etats-Unis. Il n'était donc pas insensé que l'acteur français daigne contacter un confrère américain pour lui proposer un rôle dans un film. Fantastiquement choqué par l'appel du faux Jean Dujardin, Charlie Sheen aurait répondu "J'irai jusqu'à réciter les pages du bottin téléphonique pour jouer à tes côtés."
La séquence humour a été diffusée lundi 2 avril à la radio de Montréal ainsi que sur le site internet. Voilà qui nous fait un beau poisson d'avril ! Selon les imposteurs, "Le but était de montrer que lorsqu'un petit nouveau remporte un Oscar il peut se faire ouvrir toutes les portes, même celles de la personnalité la plus médiatisée."
Chaque année, Dorothy Pomerantz, chef du bureau du magazine Forbes à Los Angeles publie son classement des stars d'Hollywood les mieux payées. Voici son palmarès 2011 où Leonardo DiCaprio arrive en tête avec 77 millions de dollars devant Johnny Depp (50 millions de dollars).
Valérie Lemercier, l'actrice française la mieux payée
Valérie Lemercier, Mélanie Laurent et Florence Foresti arrivent en tête du classement des actrices françaises les mieux rémunérées
Sur les vingt actrices les plus bankables, Valérie Lemercier suivie par Mélanie Laurent, Florence Foresti et Karin Viard tirent le mieux leur épingle du jeu.
1. Valérie Lemercier: 1,08 million d'euros
En 2011, elle a été à l'affiche d'un seul film: Bienvenue à bord d'Eric Lavaine, une comédie bien moins déjantée que celles dont elle a l'habitude. En 2012, on la verra dans deux rôles radicalement différents: amante de Denis Podalydès dans Adieu Berthe de Bruno Podalydès (en juin) puis en gouvernante anglaise amoureuse d'Obélix dans Astérix et Obélix au service de sa majesté de Laurent Tirard (octobre). Entre-temps, elle a tourné à Paris et à New York, Main dans la main de Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée). Valérie Lemercier y joue une directrice de l'école de ballet de l'Opéra de Paris qui tombe amoureuse d'un danseur amateur (Jérémie Elkaïm). Cet été, sept ans après Palais Royal ! Où elle jouait un clone de Lady Di, Valérie Lemercier reviendra derrière la caméra pour tourner 100% Cachemire. Elle l'a écrit, coproduit et y joue aux côtés de Gilles Lellouche. Son scénario est inspiré de l'histoire vraie d'une américaine qui déçue d'un enfant russe l'a renvoyé avec un mot plié dans sa poche.
2. Mélanie Laurent: 1,005 million d'euros
Entre un contrat avec Dior, une pièce de Nicolas Bedos, maîtresse de cérémonie à Cannes, un album, des concerts et quatre films dont Les Adoptés qu'elle a écrit et réalisé, Mélanie Laurent a été la coqueluche de l'année 2011. Elle a pris le risque de prêter sa notoriété et son talent à des premiers films ou par fidélité à des auteurs afin que les films puissent exister. Elle est l'une des rares actrices à faire des choix courageux indépendamment des conditions financières. Néanmoins, le décalage entre le tourbillon médiatique et le box-office est vertigineux: Requiem pour une tueuse (95.000 entrées), Les Adoptés (175.000), Et soudain tout le monde me manque (238.000), Beginners (200.000). On la reverra en 2013 dans trois films plus commerciaux. Mélanie Laurent tourne en ce moment à la Nouvelle-Orléans avec Morgan Freeman, Michael Caine et Jesse Eisenberg, le thriller Now you see me de Louis Leterrier. Fin avril, elle s'en ira au Portugal retrouver Charlotte Rampling et Jeremy Irons pour Night train to Lisbon du Danois Bille August. En août, elle attaquera Lettre d'une inconnue, adaptation contemporaine de la célèbre nouvelle parue en 1922 de Stefan Zweig.
3. Florence Foresti: 1 million d'euros
Elle remplit les Zénith, vend des centaines de milliers de DVD et est une valeur sûre au cinéma. Grâce à Hollywoo qu'elle a coécrit, coproduit et où elle joue aux côtés de Jamel Debbouze, elle a attiré 2,35 millions de Français dans les salles en 2011. Pour l'heure, elle croule sous les propositions au cinéma et écrit un nouveau spectacle. On devrait donc bientôt la revoir sur scène.
4. Karin Viard: 830.000 euros
Dans Rien à déclarer, elle n'a qu'un second rôle, celui de la tyrannique patronne de bistrot mais ses scènes aux côtés de François Damiens sont les plus drôles. Dans Ma part du gâteau de Cédric Klapisch, elle joue une ouvrière obligée de se reconvertir. Mais son plus beau rôle en 2011, lui a été offert par Maiwenn avec Polisse dans lequel Karin Viard est l'une des policières de la Brigade de protection des Mineurs. 2012 sera plus calme: après une pièce au Théâtre Marigny, on l'a vue au cinéma en journaliste radio dans Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud. Mais c'est en Yann Piat, dans le téléfilm Yann Piat, chronique d'un assassinat d'Antoine de Caunes qu'on va beaucoup parler d'elle (diffusion sur Canal + et DVD, mi-avril).
5. Isabelle Huppert: 829.000 euros
En 2011, l'icône du cinéma d'auteur international a surtout eu une actualité franco-française. Outre le déstabilisant My little princesse d'Eva Ionesco, on l'a vue en spécialiste d'art contemporain dans Mon pire cauchemar, une comédie un peu laborieuse d'Anne Fontaine. Depuis, elle a tourné avec Guillaume Nicloux dans La religieuse et avec Marco Bellocchio dans Bella Addormentata. 2012 sera beaucoup plus internationale et pointue: à peine rentrée d'Australie où elle a repris Un tramway mis en scène par Krzysztof Warlikowski, on va la découvrir dans trois drames: Amour de l'Autrichien Michael Haneke, Captive du Philippin Brillante Mendosa et In another country du Sud-Coréen Hong Sang-Soo.
En mai, elle tournera une comédie policière: Tip Top de Serge Bozon. Commissaire parano et brutale, Huppert mènera l'enquête sur la mort d'un indic aux côtés de Sandrine Kiberlain et de François Damiens. Cet automne, elle ira jouer Un tramway à New York, puis elle reviendra en France pour tourner un drame: Abus de Faiblesse de Catherine Breillat où celle-ci l'a choisit pour jouer son propre rôle tandis que le rappeur Kool Shen incarnera Christophe Rocancourt.
6. Audrey Tautou: 768.410 euros
Elle reçoit énormément de scénarios mais n'en accepte qu'un ou deux par an car elle a besoin de faire autre chose que du cinéma: voyager, suivre des cours aux Beaux-Arts,...En 2011, outre Une maison de poupée de Henrik Ibsen qu'elle a repris au théâtre et une participation dans Des vents contraires de Jalil Lespert, Audrey Tautou a seulement joué dans La Délicatesse des frères Foenkinos. Sorti alors que les Français faisaient encore la queue pour Intouchables, ce premier film a fait 770.000 entrées. En 2012, on la verra seulement dans Thérèse D. de Claude Miller où elle incarne l'héroïne de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux. D'ici là, elle aura tourné deux autres films très attendus: L'Écume des jours de Michel Gondry, adapté du roman de Boris Vian et Casse-tête chinois (ou L'Auberge espagnole 3) que Cédric Klapisch tournera à New York en septembre avec Cécile de France et Romain Duris.
7. Cécile de France: 670.000 euros
En 2011, elle a été choisi parmi dix actrices françaises par Clint Eastwood pour donner la réplique à Matt Damon dans Au-delà . Elle a aussi fait la voix française de Sally dans Cars 2 mais son grand rôle restera celui de de la coiffeuse Samatha dans le très beau Gamin au vélo des frères Dardenne. Depuis, outre un second bébé discrètement arrivé, elle a tourné dans Superstar de Xavier Giannoli. En mai, elle retrouvera Jean Dujardin sur le plateau du film d'espionnage Moebius d'Eric Rochant. En septembre, elle s'installera à New-York pour Casse-tête chinois (L'Auberge espagnole 3) de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Audrey Tautou.
8. Sandrine Kiberlain: 651.300 euros
Quatre rôles radicalement différents en 2011 et à chaque fois, des louanges. Entre la comédie subtile des Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, le tonitruant Beur sur la ville de Djamel Bensalah, le petit film contemplatif L'Oiseau d'Yves Caumon et le remarquable Polisse de Maiwenn, Sandrine Kiberlain se construit lentement mais sûrement une longue carrière. L'année 2012 a très bien commencé avec Les Infidèles de Jean Dujardin et de Gilles Lellouche où elle est parfaite en tentatrice d'une horde de séducteurs. Elle va enchaîner avec trois comédies: Pauline détective de Marc Fitoussi, 13, rue Mandar d'Idit Cebula et Tip Top de Serge Bozon avec Isabelle Huppert et François Damiens.
9. Marion Cotillard: 615.000 euros
Qu'ils soient Français, Américains ou Iraniens: elle ne tourne qu'avec les plus grands. Après Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, elle a enchaîné avec Minuit à Paris de Woody Allen et Contagion de Steven Soderbergh. Après la naissance de son fils en mai 2011, elle est retournée aux États-Unis pour jouer dans le prochain Batman: The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (sortie 25 juillet). Elle est ensuite rentrée pour jouer une entraineuse d'orques dans Un goût de rouille et d'os de Jacques Audiard. Installée depuis plusieurs semaines à New York, Marion Cotillard vient d'y finir Low Life de James Gray (Two Lovers) où elle a le rôle principal d'une immigrée polonise contrainte de se prostituer en Amérique. Ce séjour new-yorkais va se poursuivre puisqu'elle doit tourner dans le thriller Blood Ties réalisé en langue anglaise par Guillaume Canet. Mi-octobre, retour en France aux côtés de Tahar Rahim pour tourner le prochain film du cinéaste iranien Asghar Farhadi (Une séparation).
10. Catherine Deneuve: 600.000 euros
Après le triomphe de Potiche, elle a choisit de travailler avec Christophe Honoré (Les Bien-Aimés) et avec Thierry Klifa (Les yeux de sa mère). Avec respectivement 251.000 et 207.000 entrées, ces deux films n'ont pas trouvé leur public. Catherine Deneuve se rattrapera en octobre où elle est assurée d'attirer des millions de Français dans les salles avec Astérix et Obélix: au service de sa majesté de Laurent Tirad, où elle joue la reine d'Angleterre. D'ici là, Catherine Deneuve aura tourné Elle s'en va, le nouveau film d'Emmanuelle Bercot (co-scénariste de Polisse). Dans ce road-movie tourné en partie en Bretagne, elle joue une femme qui prend son envol à soixante ans.
11. Diane Kruger: 300.000 euros minimum
Son cachet sur le thriller Sans identité de Jaumet Collet-Serra avec Liam Neeson est classé secret défense mais sur son autre thriller sorti en 2011, Forces Spéciales, elle a obtenu 300.000 euros. Diane Kruger varie volontiers ses cachets selon les budgets des films. Pour jouer Marie-Antoinette dans Les adieux à la reine de Benoit Jacquot, elle s'est contentée de 150.000 euros tandis que sur Un plan Parfait de Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur), une comédie romantique, glamour et exotique très bien financée par les producteurs d'Intouchables où elle donne la réplique à Dany Boon, elle a obtenu 900.000 euros dont un intéressement sur les recettes à l'étranger jamais vu dans la profession. Son agent Cécile Felsenberg a en effet pensé à réclamer un bonus de 300.000 euros pour sa notoriété sur le marché allemand.
12. Mathilde Seigner: 300.000 euros
En 2011, elle a joué dans La guerre des Boutons de Yann Samuell. En 2012, on l'a vue, aux côtés de Clovis Cornillac, dans le film Dans la Tourmente de Christophe Ruggia. Elle est aussi à l'affiche de Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar.
13. Catherine Frot: 400.000 euros
Le public n'a pas eu envie de la voir en femme flic dans Coup d'éclat de José Alcala. 2012 s'annonce comme une bien meilleure année. Outre la tournée de la pièce Oh les beaux jours de Samuel Beckett qui marche très bien, on la découvrira au cinéma dans Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar et dans Les saveurs du Palais de Christian Vincent. Elle y joue la cuisinière de l'Élysée. Le Président de la république? Jean d'Ormesson).
14. Kristin Scott Thomas: 342.000 euros
Outre Contre toi de Lola Doillon et La femme du Vè de Pawel Pawlikowski, elle a joué Trahisons de Harold Pinter à Londres. En 2012, elle est très attendue dans le nouveau François Ozon Dans la maison, dans Salmon Fishing in Yemen du Suédois lasse Hallström et surtout dans Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer qui bénéficie déjà d'un excellent bouche-à-oreille. Elle tourne actuellement à Bangkok, Only God Forgives, un film d'action du danois Nicolas Refn Winding avec Ryan Gosling.
15. Laetitia Casta: 270.000 euros
En 2011, elle a joué dans La Nouvelle Guerre des Boutons de Christophe Barratier, dans Derrière les murs de Pascal Sid et Julien Lacombe et a fait la voix de Perla dans le film d'animation Rio. Elle est désormais très attendue dans le rôle de la maîtresse de Benoit Poelvoorde qui incarne le banquier Edouard Stern dans Les Adorés d'Hélène Fillières.
16.Bérénice Bejo: 250.000 euros
Inoubliable dans The Artist, elle a passé un cap. À Hollywood où elle a signé avec la puissante agence CAA, cette actrice trilingue pourrait devenir la nouvelle égérie de la communauté hispanique. En attendant, Bérénice Bejo sera à l'affiche de Populaire (sortie 24 octobre), une comédie dramatique réalisée par Regis Roinsard avec Romain Duris et Deborah François. Pour l'heure, elle joue une journaliste sur le tournage d'Au Bonheur des Ogres de Nicolas Bary, une adaptation du roman de Daniel Pennac avec Raphaël Personnaz et Emir Kusturica. En août, elle sera sur le plateau du Dernier Diamant, le nouveau film d'Eric Barbier aux côtés d'Yvan Attal et de Joey Starr. Le tournage aux États-Unis de The Search réalisé par Michel Hazanavicius n'est pas prévu avant 2013.
17. Alice Taglioni: 200.000 euros
En 2011, elle a joué dans un seul film: La proie d'Eric Valette. En 2012, on la verra dans Cookie de Léa Frazer.
18. Sabine Azema: 180.000 euros
La fille du Puisatier de Daniel Auteuil a été son unique film en 2011. En septembre, elle sera à l'affiche du prochain drame d'Alain Resnais: Vous n'avez encore rien vu.
19. Maiwenn: 170.000 euros minimum
Après avoir porté à bout de bras, l'époustouflant Polisse qu'elle a coécrit, réalisé et dans lequel elle joue, Maïwenn avait besoin de souffler un peu. On la verra en octobre dans Télégaucho de Michel Leclerc qui raconte les coulisses d'une chaine de télévision locale pendant les années 90.
20. Valérie Donzelli: 115.000 euros
Elle s'est fait beaucoup remarquée avec son premier film, La reine des Pommes. Ensuite, elle a triomphé avec La Guerre est déclarée. Sa façon de filmer les mouvements et son sens des scènes décalées fait d'elle, l' une des réalisatrices les plus en vue du moment. Comme Maiwenn, elle est devenue une marque synonyme de qualité. Autant dire que son troisième film, Main dans la main où elle fait danser Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm est particulièrement attendu.
Si les acteurs ont une cote, c'est vrai aussi pour les cinéastes. Les réalisateurs se divisent en deux catégories : les auteurs et les rois du box-office. Le Figaro publie en exclusivité la liste des 21 cinéastes les plus demandés. Le n°1 : Jacques Audiard dont le prochain film Un goût de rouille et d'os avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts est très attendu à Cannes.
À peine, ces cinéastes se disent prêts à tourner un nouveau film que les agents des acteurs se précipitent pour lire le scénario. Les uns, vont apporter du fond à une filmographie et donner envie à d'autres éminents cinéastes de travailler avec l'acteur. Les autres permettent de faire de gros box-offices ce qui apporte de la notoriété.