L'ONU peut remercier Beyoncé. Plus d'un milliard de messages de soutien sur Internet ont été envoyés à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire dont la chanteuse est la marraine.
L'artiste de R&B avait réalisé un clip vidéo «I was here» («J'étais là»), dont elle a fait don à l'ONU, pour une campagne de sensibilisation au travail des organisations humanitaires dans le monde, lancée le 2 août.
«L'édition 2012 de la Journée mondiale de l'aide humanitaire est historique pour les réseaux sociaux avec plus d'un milliard de messages d'espoir», s'enthousiasme l'ONU. Le nombre de messages a rapidement explosé après la diffusion de la vidéo de Beyoncé. La secrétaire générale adjointe de l'ONU aux Affaires humanitaires, Valérie Amos, a salué le «travail épatant» de la chanteuse pour la cause de l'aide humanitaire.
Cette Journée mondiale a été instaurée en 2008 pour commémorer l'attentat du 19 août 2003 contre le siège de l'ONU à Bagdad qui avait coûté la vie à 22 employés des Nations unies dont l'envoyé spécial de l'ONU en Irak Sergio Vieira de Mello.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire